Bonne année 2026:
nous vous souhaitons la santé, la sérénité et beaucoup d'amour et de bonheur!
Prochaines caissettes:
Nos prochaines caissettes de viande de bœuf fraîche seront disponibles fin février/début mars. Afin d'absorber les charges qui ne cessent de grimper, nous sommes contraints d'augmenter le prix de nos caissettes à 18€/kg que ce soit en 5 ou 10Kg.
Arrivage de surgelés:
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à nous contacter au 0672590949, par mail à ferme.bruckert@gmail.com, par le formulaire de contact de notre site internet ou via les réseaux sociaux sur Ferme Bruckert. Nous vous proposons de vous livrer dès 50€ d’achat dans un rayon de 50km maximum autour de l’’exploitation.
Nouvelle étable et décision :
La transition poursuit son court: les vaches et veaux sont en aire paillée pour toujours plus de confort et de bien-être pour eux et même nous! Chacun est libre de ses ses mouvements et les veaux ont même une partie "privative" pour être tranquilles si ils souhaitent se mettre à l'écart des adultes. Et surtout, les veaux sont au pré avec leur mère avec un libre accès au bâtiment!
Notre façon de travailler évolue aussi :désormais nous vous proposons uniquement du véritable boeuf!
Nous avons pris cette décision pour diverses raisons :
En premier lieu, pour le bien-être des animaux et notre sécurité, ainsi tous nos mâles pourront aussi vivre en aire paillée et surtout pouvoir sortir comme nos vaches.
En second temps, cette décision nous permettra de gagner encore en qualité de viande pour vous proposer une viande encore plus persillée.
Comme vous avez pu le constater, une nouvelle étable sort de terre. Aujourd’hui, nous investissons et prenons des décisions pour vous offrir une viande locale de qualité, élevée avec soin dans le respect à des prix abordables. Votre soutien et fidélité est précieux pour permettre de vivre et vous offrir une agriculture locale, éco-responsable et soucieuse du bien-être animal.
Une grande transition avec de grands changements
Nouvelle étable avec de nouvelles problématiques: après quasiment 2 ans de lutte, nous avons pris la décisison à contre-coeur d'enlever les cornes sous anesthésie tout petits. Nous avons eu trop de degats entre elles donc pour le bien-être du troupeau nous écornons.
Nouvelle étable, nouvelle repro: dans un soucis d'efficacité et de facilité une grande partie de la reproduction va se faire en monte naturelle! Ehhh oui, nous avons acheté un beau jeune homme qui est toujours avec les vaches. Notre beau Viking assure donc la reproduction pour les 3 années à venir si tout va bien! Nous faisons encore un peu d'insémination artificielle sur nos génisses afin de leur garantir un premier vêlage le plus facile possible!
Nouvelle étable, nouvel objectif: après plusieurs années de vente directe, nous constatons que la viande vosgienne est très fine et plus persillée, donc encore plus goûteuse que celle de la limousine. De plus, les vosgiennes sont plus rustiques et mieux adaptées aux changement climatiques. Elles ont peu de problèmes au velage ou même globalement et résistent mieux à la sècheresse. Nous avons donc décidé de passer en 100% vosgienne par croisement d'absorption.
2026, de nouveaux débouchés: vous trouverez notre viande de boeuf au détail à la coupe et en libre-service sous vide au magasin de producteurs Les Champs de l'Ill à Spechbach